Illuminer un espace de travail

Un bon éclairage est essentiel pour un espace de travail productif. Commencez toujours par la source de lumière directe et planifiez le reste de votre éclairage à partir d'ici.

Avant de décider du type de lampe, réfléchissez bien à l'endroit où vous placerez le bureau. Vous aurez besoin de prises à proximité pour éviter un enchevêtrement de câbles. Les lampes de bureau sont plus r

ecommandés que les lampes de table, qui ne fournissent pas assez de lumière.

Nous recommandons que ce luminaire ait une lumière blanche naturelle d'environ 4000k et vous devez placer la lampe du côté opposé à celui où vous écrivez, c'est-à-dire que si vous êtes droitier, placez-la sur le côté gauche et si vous êtes à gauche -handed sur le côté droit.

L'éclairage général de la pièce doit être soigneusement planifié, afin de ne pas créer de reflets ou d'ombres gênants. Si vous allez beaucoup travailler avec l'ordinateur, la meilleure solution est la lumière indirecte: installez des downlights sur le mur (à environ 2 m du sol pour un plafond à 2,4 m) qui éclairent le plafond.

Vous pouvez également installer des points de lumière cachés sur le dessus des meubles, ou sur des étagères, ce qui donnera un effet chaleureux à la pièce. Si votre espace de travail est limité, par exemple une petite table dans le coin cuisine, vous pouvez maximiser l'espace de travail en utilisant une lampe fixée au mur.

Conseils finaux:

  • Assurez-vous qu'il y a un niveau d'éclairage général suffisant dans l'espace de travail.
  • L'éclairage indirect est la meilleure option si vous travaillez avec un ordinateur.
  • Utilisez toujours une source de lumière directe, de type col de cygne.
  • La lumière directe doit être contrôlée par un interrupteur local, indépendant du reste de l'éclairage de la pièce.
  • Cachez les points de lumière dans les étagères ou illuminez-les depuis le plafond, pour créer des textures de lumière et de profondeur dans l'espace.