Términos y condiciones

Ces conditions générales d'utilisation et de contrat (ci-après, «les conditions générales») régissent, avec la politique de confidentialité, l'accès et l'utilisation que l'utilisateur (ci-après, «l'utilisateur») fait du site Web http: //www.Luminairesenligne.fr/ (ci-après, «le site Web»), ainsi que la sous-traitance de produits et services par son intermédiaire. En acceptant ces Conditions Générales d'Utilisation et Contrat, l'Utilisateur déclare:

 

 

Que vous avez lu et compris ce qui est dit ici;

Qu'il est une personne ayant une capacité suffisante pour contracter;

Qu'il assume toutes les obligations énoncées dans les présentes.

 

 

L'utilisation du site Web attribue la condition d'Utilisateur du site Web et implique l'acceptation de tous les termes inclus dans les présentes conditions générales du contrat. L'Utilisateur doit lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente à chaque fois qu'il accède au Site Web, car celles-ci et les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées.

 

 

Le propriétaire du Site se réserve le droit d'effectuer, à tout moment et sans préavis, toute modification ou mise à jour de son contenu et de ses services; des présentes Conditions Générales de Vente et, en général, du nombre d'éléments composant la conception et la configuration du Site.

 

 

  1. Informations générales du site Web

 

Conformément aux dispositions de l'article 10 de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et le commerce électronique, les informations générales sur le site Web sont fournies ci-dessous:

Propriétaire: Online Lighting Service, S.L. (ci-après «Éclairage»).

Siège social: calle Ausiàs Marc, 7, 2ª planta, 08010, Barcelone, Espagne

C.I.F.:FR56831068499

Courriel: info@luminairesenligne.fr

Téléphone:+34 937 756 792

Données d'enregistrement: Registre du commerce de Barcelone, volume 41379, folio 1, page 392173, 1ère inscription.

Les parties se soumettent, à leur gré, pour la résolution des conflits et renoncement à toute autre juridiction, aux cours et tribunaux du domicile de l'utilisateur.

 

  1. Accès au site Web

L'accès simple au Site est gratuit, à l'exception du coût de la connexion via le réseau de télécommunications fourni par le fournisseur d'accès contracté par l'Utilisateur.

 

  1. Besoin d'enregistrement

En général, pour un accès simple au contenu du Site Web, l'inscription de l'Utilisateur ne sera pas nécessaire, bien que l'utilisation de certains services puisse être soumise à une inscription préalable.

Les données saisies par l'utilisateur doivent être exactes, actuelles et véridiques à tout moment. Si un mot de passe est attribué à l'Utilisateur enregistré, ce dernier sera responsable à tout moment de sa garde, assumant ainsi les dommages pouvant résulter de son utilisation abusive, ainsi que de son transfert, divulgation ou perte. A ces fins, l'accès aux zones restreintes et / ou l'utilisation des services et contenus effectués sous le mot de passe d'un Utilisateur enregistré sera réputé avoir été effectué par ledit Utilisateur enregistré, qui sera dans tous les cas responsable de cet accès et de cette utilisation.

 

  1. Règles d'utilisation du site Web

L'Utilisateur s'engage à utiliser le Site et l'ensemble de ses contenus et services conformément aux dispositions de la loi, des bonnes mœurs, de l'ordre public et des présentes Conditions Générales. De même, il est tenu de faire un usage approprié des services et / ou du contenu du site Web et de ne pas les utiliser pour mener des activités illégales ou criminelles, qui violent les droits de tiers et / ou qui violent la réglementation sur les droits intellectuels et industriels propriété, ou toute autre règle du système juridique applicable.

A titre d'exemple, et en aucun cas limitatif ou exclusif, l'Utilisateur s'engage à:

I.- Ne pas introduire ou diffuser de contenu ou de propagande à caractère raciste, xénophobe, pornographique, pour la défense du terrorisme ou qui violent les droits de l'homme.

II.- Ne pas introduire ou diffuser sur le réseau des programmes de données (virus et logiciels nuisibles) susceptibles d'endommager les systèmes informatiques du fournisseur d'accès, de ses fournisseurs ou des internautes tiers.

III.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, élément ou contenu qui viole les droits fondamentaux et les libertés publiques reconnus constitutionnellement et dans les traités internationaux.

IV.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, élément ou contenu constituant une publicité illégale ou déloyale.

V.- Ne pas transmettre de publicités non sollicitées ou autorisées, de matériel publicitaire, de "courrier indésirable", de "chaînes de lettres", de "structures pyramidales" ou de toute autre forme de sollicitation, sauf dans les zones (telles que les espaces commerciaux) qui ont été exclusivement conçues pour ça.

VI.- Ne pas introduire ou diffuser des informations et contenus faux, ambigus ou inexacts de manière à induire en erreur les destinataires des informations.

VII.- Ne pas usurper l'identité d'autres Utilisateurs en utilisant leurs clés d'inscription aux différents services et / ou contenus du Site.

VIII.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, élément ou contenu qui implique une violation des droits de propriété intellectuelle et industrielle, brevets, marques ou droits d'auteur qui correspondent aux propriétaires du Site ou à des tiers.

IX.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, élément ou contenu constituant une violation du secret des communications et de la législation sur la protection des données personnelles.

L'Utilisateur s'engage à dégager Lighting de toute réclamation, amende, pénalité ou sanction qu'il pourrait être obligé de supporter du fait de la violation par l'Utilisateur de l'une des règles d'utilisation susmentionnées, et Lighting se réserve également le droit de demander une indemnisation pour dommages qui correspondent.

Lighting se réserve le droit d'interdire à tout Utilisateur qui enfreindrait les règles et obligations établies dans les présentes Conditions Générales, l'utilisation des services proposés via le Site Internet.

 

  1. Exclusion de responsabilité

Lighting n'assume aucune responsabilité pour la mise à jour de ce site Web pour maintenir les informations à jour, ni ne garantit que les informations publiées sont exactes ou complètes. Par conséquent, l'utilisateur doit confirmer que les informations publiées sont exactes et complètes avant de prendre toute décision relative à tout service ou contenu décrit sur ce site Web.

L'accès de l'Utilisateur au Site n'implique pas pour Lighting l'obligation de contrôler l'absence de virus, vers ou tout autre élément informatique nuisible. Il correspond à l'Utilisateur, dans tous les cas, la disponibilité d'outils adéquats pour la détection et la désinfection des programmes informatiques nuisibles.

Lighting n'est pas responsable des dommages produits dans les logiciels et équipements informatiques des utilisateurs ou de tiers lors de l'utilisation des services proposés sur le site Web, ni des dommages de toute nature produits chez l'utilisateur qui provoquent des pannes ou des déconnexions dans les télécommunications. les réseaux qui produisent la suspension, l'annulation ou l'interruption du service du site Web pendant la fourniture de celui-ci ou antérieurement.

 

  1. Contenu et services liés via le site Web

Le service d'accès au site Web comprend des dispositifs de liens techniques, des répertoires et même des outils de recherche qui permettent à l'utilisateur d'accéder à d'autres pages Internet et portails (ci-après, les «sites liés»). Dans ces cas, Lighting ne sera responsable du contenu et des services fournis sur les Sites liés que dans la mesure où il a une connaissance effective de l'illégalité et n'a pas désactivé le lien avec une diligence raisonnable. Dans le cas où l'Utilisateur considère qu'il existe un Site Lié avec un contenu illégal ou inapproprié, il pourra en informer Lighting, sans que cette communication n'entraîne l'obligation de supprimer le lien correspondant.

En aucun cas, l'existence de sites liés ne doit présupposer la formalisation d'accords avec les responsables ou propriétaires de ceux-ci, ni la recommandation, la promotion ou l'identification de Lighting aux déclarations, contenus ou services fournis.

 Lighting ne connaît pas le contenu et les services des sites liés et, par conséquent, n'est pas responsable des dommages causés par l'illégalité, la qualité, la désuétude, l'indisponibilité, l'erreur et l'inutilité du contenu et / ou des services des sites liés ou par tout autre les dommages non directement imputables à l'éclairage.

Dans les cas où l'Utilisateur peut accéder ou est redirigé vers des Sites Liés permettant la sous-traitance de services et / ou de produits, l'Utilisateur sait et accepte que Lighting agit comme un simple intermédiaire facilitant ledit accès, dont il ne sera pas responsable, ni indirectement ni subsidiairement, des dommages de toute nature découlant de l'utilisation gratuite et / ou de la sous-traitance desdits services et produits tiers, ainsi que du manque de légalité, de fiabilité, d'utilité, de véracité, d'exactitude, d'exhaustivité et d'actualité de ceux-ci . A titre d'exemple, et en aucun cas limitatif, Lighting ne sera pas responsable des dommages de toute nature résultant d'un défaut de conformité ou d'un manquement aux engagements contractuels acquis par des tiers; la réalisation d'actes de concurrence déloyale et de publicité illégale; l'inadéquation et la déception des attentes desdits services et produits de tiers et des vices et défauts de toute nature pouvant y apparaître.

 

  1. Propriété intellectuelle et industrielle

Tous les contenus du Site, compris par ceux-ci, à titre d'exemple, les textes, photographies, graphismes, images, icônes, technologies, logiciels, liens et autres contenus audiovisuels ou sonores, ainsi que sa conception graphique et ses codes sources, sont la propriété intellectuelle de Lighting ou de tiers, sans qu'aucun des droits d'exploitation reconnus par la réglementation en vigueur sur la propriété intellectuelle sur eux ne soit compris comme étant cédé à l'Utilisateur.

Les marques, noms commerciaux ou signes distinctifs sont la propriété de Lighting ou de tiers, sans qu'il soit entendu que l'accès au Site Web leur confère un droit quelconque.

 

  1. Contrat de produits via le site Web

 

8.1. Procédure

La procédure que l'utilisateur doit suivre pour contracter des produits via le site Web est la suivante:

1º- Cliquez sur l'un des onglets des différents produits.

2º- Sélectionnez le produit souhaité en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier". L'Utilisateur pourra voir les produits sélectionnés sur le Site Web, en supprimant de la liste ceux qu'il ne souhaite pas avant de poursuivre le processus d'achat. L'Utilisateur peut saisir le code de réduction s'il dispose d'un code de réduction. L'Utilisateur peut vérifier les frais de transport en fonction de l'adresse de livraison indiquée, en cliquant sur le bouton «Mettre à jour la commande». Ensuite, cliquez sur le bouton "Passer la commande".

3º- L'Utilisateur doit saisir ses données dans différentes sections pour procéder à l'achat. Les données à saisir par l'Utilisateur sont les données d'accès, les données de facturation, l'adresse d'expédition, le mode d'expédition et les informations de paiement. Dans la dernière section intitulée "Révision de la commande", vous pouvez modifier le panier. Ensuite, cliquez sur le bouton «Passer la commande», en acceptant préalablement les «Conditions d'utilisation et contrat et la politique de confidentialité».

4º- L'Utilisateur recevra la confirmation de sa commande en visualisant un message à l'écran et en recevant un e-mail dans le compte fourni lors du processus d'achat.

 

8.2. Prix ​​et mode de paiement

Sauf indication contraire expresse, les prix présentés sur le Site incluent la TVA correspondante. Le paiement peut être effectué par carte de crédit (Visa ou Mastercard), virement bancaire, paiement à la livraison ou PayPal et également par SeQura, payer après réception de la commande ou fractionner le paiement.

 

8.3. Envoi de factures

L'Utilisateur sait et accepte que le Site Web n'enverra ses factures qu'à l'adresse e-mail qu'il aura fournie lors du processus d'achat. Cependant, l'Utilisateur peut demander à tout moment que les factures lui soient envoyées sur papier, pour lequel il doit adresser sa demande à  info@luminairesenligne.fr

 

8.4. Livraison de produit

Les commandes seront livrées dans un délai de 24h - 48h à compter des jours ouvrés à compter de la date de leur exécution.

 

8.5. Garantie des produits:

Tous les articles proposés sur notre site Internet bénéficient d'une garantie, qui prendra effet dès la réception de l'article:

 

Les lampes: 2 ans sur les composants

 

Dans le cas où un article serait défectueux, et à condition qu'il soit dans la période de garantie, nous procéderons à la réparation, au remplacement ou au remboursement partiel ou complet de la commande, sans frais pour le client. Dans tous les cas, vous devez nous informer du problème dans un délai maximum de deux mois à compter de votre prise de conscience.

 

8.6. Droit de rétractation

Les utilisateurs qui achètent des produits via le site Web peuvent annuler le contrat conclu sans avoir à justifier leur décision. Pour exercer ce droit, l'Utilisateur doit transmettre à Lighting l'exercice de son droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du produit.

Dans ce cas, Lighting restituera à l'Utilisateur l'intégralité du montant payé pour la commande dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter du moment où l'Utilisateur a informé de son intention de se rétracter. De son côté, l'Utilisateur doit retourner le produit en parfait état à Lighting, Lightning prenant en charge le coût direct du retour en cas d'article défectueux. Dans le cas où le produit aurait subi une quelconque détérioration, Lighting se réserve le droit de ne pas accepter le retour.

Dans le cas contraire, le client pourra envoyer le produit par ses propres moyens, ou faire en sorte que le service de collecte de l'éclairage paye dans tous les cas les frais de port.

Pour exercer son droit de rétractation, l'Utilisateur doit notifier au Site sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier électronique ou postal).

 

8.7. Autres considérations

Lighting conservera la preuve électronique de l'acceptation des présentes Conditions Générales par l'Utilisateur, n'étant pas disponible pour l'Utilisateur.

 

  1. Nullité et inefficacité des clauses

Si une clause incluse dans les présentes Conditions Générales est déclarée totalement ou partiellement nulle ou inopérante, cette nullité ou inefficacité n'affectera que ladite disposition ou la partie de celle-ci qui est nulle ou inopérante, les présentes Conditions Générales subsistant dans tout le reste et cette disposition étant considérée totalement ou partiellement non inclus.

 

  1. Législation applicable et juridiction compétente

Ces conditions générales sont régies par la loi espagnole. Les parties se soumettent, à leur gré, pour la résolution des conflits et renoncement à toute autre juridiction, aux cours et tribunaux du domicile de l'utilisateur.